Bücco - Guide ortho
Technique linguale

Technique linguale

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Sabrina dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir quel est le prix pour une consultation, quelles options s’offrent à moi et si cela en vaut la peine puisque mes dent du bas se chevauchent beaucoup et j’ai les dents serrées. Il me manque aussi ma première prémolaire sur l’arcade du haut et j’ai une canine qui est vraiment croche. J’aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine de faire la correction pour cacher mon espace et pour aligner les dents du bas comme il le faut? Merci et au plaisir !! 🙂

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      La correction de la positon de vos dents vous offrira un sourire plus agréable, mais vous procurera aussi une meilleure santé dentaire à long terme. Je vous recommande définitivement une consultation. Lors de cette visite, nous pourrons vous confirmer la meilleure façon de corriger vos dents, les coûts, le type d’appareil recommandé et bien entendu répondre à vos préoccupations. Cette visite de consultation coûte 80$, elle inclut aussi vos radiographies et photos. Nous espérons vous accueillir bientôt!

  2. Alain Lachance dit :

    bonjour, je suis suivi en parodontie à tous les 3 mois et j’ai de l’usure au niveau de l’émail des dents. Est-ce que l’orthodontie pourrait aider à diminuer la sensibilité dentaire en changeant la position des dents? J’ai aussi les incisives supérieures avancées. Merci à l’avance. Alain Lachance

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Lorsque l’usure des dents est occasionnée par leur mauvaise position, il y a effectivement lieu de songer à les réaligner à l’aide de l’orthodontie. Nous réalisons très fréquemment des corrections orthodontiques dont le besoin principal est l’usure des dents. L’usure des dents peut toutefois aussi être occasionnée par d’autres facteurs comme une technique de brossage inadéquate ou le serrement des dents. Néanmoins, les soins en parodontie sont toujours de première ligne et doivent être réalisés avant de débuter une correction en orthodontie. Votre professionnel en parodontie pourra normalement vous confirmer la recommandation concernant l’usure additionnelle de vos dents. Il est effectivement fort possible que l’orthodontie vous soit alors recommandée. Il nous fera plaisir de vous rencontrer en consultation et de vous proposer une solution.
      Au plaisir,
      Dre Baillargeon

  3. Kacimi dit :

    Bonjour, jai 30 ans j’ai commencé un traitement orthodontique le 23 avril 2019 avec des bagues transparentes.
    Et la le 20 mai 2019, je me suis fais opérer d’une genioplastie( on ma avancer le menton)
    Est ce que cette opération aura un impact sur la durée de mon traitement orthodontie ? Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      La génioplastie améliore le profil et le scellement des lèves. La génioplastie peut se faire avec ou sans correction orthodontique. Il N’y aira donc pas d’impact sur la correction de vos dents.

  4. TEDDY dit :

    Bonjour;
    je suis actuellement résident en France et je vais probablement déménager au Canada d’ici peu. J’ai un appareil dentaire en technique linguale depuis janvier 2020 et j’aimerais savoir si c’est possible de finir mon traitement avec vous . Que dois-je faire pour rendre cela possible ? Cela me sera-t-il facturé sachant que j’ai déjà payé l’intégralité de mon traitement en France à mon orthodontiste actuel, si c’est facturer, combien ?
    Merci pour vos réponses

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Il est possible de procéder à un transfert de votre dossier chez un orthodontiste qui utilise la technique linguale. Lorsque vous aurez rencontré le nouvel orthodontiste, il sera en mesure de valider tous les aspects en lien avec votre correction et les aspects financiers. Pour ma part, je ne pratique plus la technique linguale. Vous pouvez consulter le site de l’association des orthodontistes du Québec qui pourra vous donner plus d’informations de ceux qui le pratique.

  5. Nath dit :

    Bonjour! Pour faire suite au commentaire ci-haut, y a-t-il une raison pour laquelle vous n’offrez plus la technique linguale? Offrez-vous une autre technique  »invisible »?
    Merci d’avance.

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      La technique linguale demeure plus incommodante pour la langue. Le brossage et la soie dentaire sont plus complexes. De plus, les résultats sont plus imprévisibles. La technique à l’aide des gouttières Invisalign est maintenant plus facile pour les patients, plus efficace et surtout plus abordable. Les coûts de la technique lingual sont beaucoup plus élevés alors que les gouttières transparentes sont très comparables aux appareils conventionnels.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).