Masque facial

Masque facial

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Line Bezeau dit :

    Bonjour, ma fille va porter cet appareil et elle est bien inquiète. Elle a peur que ça lui fasse mal. Je voudrais en savoir plus pour pouvoir la rassurer. Elle aura aussi l’appareil d’expansion palatine avec la clef. Est-ce douloureux lorsque qu’on fait les tours?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Soyez rassurée, le port du masque est plus inconfortable les premiers jours, car il est un peu encombrant mais ce n’est pas du tout douloureux. De plus, il est porté environ 12 heures, donc principalement pendant les heures de sommeil. Le masque facial est fixé sur l’appareil d’expansion platine à l’aide de petits élastiques et ces derniers sont légers et augmentés graduellement. L’appareil d’expansion palatine n’est pas douloureux car l’activation avec la clé correspond à 1/4 de millimètre par jour seulement pour une durée d’environ 1 mois. L’appareil d’expansion favorise toutefois une augmentation de la salive les premiers jours, c’est ce qui gêne le plus au départ. Donc, ne vous faites pas de soucis! Ce sont des appareils simples à utiliser et qui peuvent éviter d’avoir à recourir à une chirurgie aux mâchoires plus tard à l’âge adulte.
      Au plaisir,
      Dre Baillargeon

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).