Bücco - Guide ortho
Le coût d’une correction orthodontique

Le coût d’une correction orthodontique

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. CATHERINE Blouin st-gelais dit :

    Bonjour ,

    Est-ce que le coût d’un traitement Invisalign varie d’une clinique à l’autre ? J’ai eu une consultation dans une clinique ( Québec ) et je me demandais si le coût serait le même avec Dr. Baillargeon ? C’est elle qui a traité ma soeur avec Invisalign .

    Merci ,

    Catherine

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Normalement, les coûts sont relativement les même d’une clinique à l’autre. Bien entendu, certaines variations sont possibles selon les étapes que la correction exige. Certains orthodontistes peuvent procéder différemment selon des préférences personnelles. Une 2e évaluation peut vous rassurer.
      Au plaisir de vous rencontrer
      Dre Baillargeon

  2. Noémie dit :

    Bonjour,
    J’avais déjà consulté un orthodontiste il y a quelques années. Il m’avait dit que ma racine de dent était trop courte alors il n’était pas conseillé d’avoir des proches. Est-ce qu’il existe de nouvelles choses en orthodontie pour les gens ayant les racines de dents trop courte.
    Merci
    Noémie

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Rien n’est prouvé scientifiquement mais présentement, les patients qui présentent des racines courtes ont avantage à être traiter à l’aides des gouttières Invisalign. Ainsi, plusieurs patients que nous avons traités avec Invisalign présentant des racines courtes n’ont subi aucun raccourcissement additionnel des racines. Le fait de pouvoir contrôler la vitesse et les forces des mouvements nous permettent de répartir plus graduellement la pression sur les dents et ainsi les racines. Je vous conseille donc Les gouttières Invisalign.
      Dre Baillargeon

  3. Céline Roy Dupont dit :

    Bonjour!
    J’ai vu un patient de 8 1/2 ans en examen de rappel. Sa dent #21 est en articulé croisé avec #31. Cela lui occasionne de la pression sur sa dent #31 et un problème esthétique. Ici, la dentiste propriétaire suggère une phase 1 à environ 3500$. Est-ce sensiblement les même coûts pour vous? Je sais très bien que cela prendrait une consultation mais un appareil pour corriger l’articulé croisé et ouvrir l’occlusion temporairement tourne autour de combien?
    Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Il est effectivement indiqué de corriger l’articulé croisé. La présence de l’articulé croisé entraînera une récession gingivale. Afin de corriger l’articulé croisé, il est souvent nécessaire d’augmenter l’espace pour aligner les dents. Ce type de traitement est appelé une 1ère phase. Le coût semble bien correspondre à ce type de correction.
      Au plaisir
      Dre Baillargeon

  4. Marie anne dit :

    Est-ce normal ce prix? classe 2 à droite (malocclusion), à gauche classe 1, fermeture du diastème+rentrer dans la gencive la 11-21 pcq trop longue, agrandir le palais = 7500$ avec le nouveau appareil (gouttière transparente)
    Merci!

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Une malocclusion de classe 2 nécessite une correction aux deux arcades. Une correction de ce type se situe en moyenne entre 7 et 9000$. Le coût d’une correction demeure un facteur important concernant la prise de décision. Bien répondre à vos besoins demeure une priorité.

  5. louisa dit :

    bonjour
    est_ce que invisalign est remboursse par Revenu Quebec.
    merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les traitements d’orthodontie ne sont pas couverts par la régie de l’assurance maladie du Québec. Certaines compagnies d’assurance remboursent les frais dentaires et les soins d’orthodontie. Afin de faciliter l’accès aux soins, les versements sont étalés sur plusieurs mois et ce sans intérêts. Enfin, certains optent pour un financement, le plan AccorD de Desjardins est parfois employé.

  6. Marie-Michele Gilbert dit :

    Puis-je avoir des Invisalign si j’ai des facettes de composite?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Oui, les gouttières Invisalign sont compatibles avec les facettes de composite.

  7. Monette Losier dit :

    Est-ce que le fait d’être avancé en âge (58 ans) influence la durée d’un traitement (broches) comparativement à quelqu’un de plus jeune?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Chez l’adulte, les dents peuvent être déplacées sans problème. Toutefois, l’absence de croissance de la mâchoire peut nécessiter des mouvements plus complexes et plus longs des dents. En général, la durée des traitements demeure relativement comparable mais les corrections impliquent plus souvent d’avoir recours à une chirurgie aux mâchoires. L’âge n’est donc pas un élément qui restreint la correction orthodontique. Il suffit simplement que les dents présentent un état de santé des gencives qui permet de les déplacer.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).