La technique Invisalign

La technique Invisalign

La technique Invisalign

La technique Invisalign consiste en une méthode qui fait appel à des gouttières transparentes et amovibles appelées aligner, elles ressemblent à celles utilisées pour le blanchiment des dents. Elles sont presque invisibles et sont définitivement appréciées de nos patients adultes et encore plus récemment par notre clientèle plus jeune. Cette technique pour aligner les dents gagne beaucoup en popularité dans la région de Québec. En tant qu’orthodontiste, je suis moi-même étonnée des résultats que l’on peut obtenir avec Invisalign pour améliorer l’apparence du sourire en plus d’améliorer la santé dentaire. Je constate parfois obtenir des résultats plus satisfaisants avec cette technique que les boîtiers conventionnels appelés plus communément les broches.

Avantages

De plus certains avantages ne sont pas négligeables. Les gouttières peuvent être enlevées pour manger et brosser les dents, ce qui ne restreint pas l’alimentation et facilite énormément l’hygiène dentaire. J’observe beaucoup moins d’irritations possibles avec le port des gouttières Invisalign comparativement aux autres appareils dentaire ou orthodontiques. La plupart des visites durant le traitement sont brèves et le ne requiert qu’un contrôle rapide toutes les 6 à 9 semaines. Plusieurs de nos patients sont vraiment impressionnés des résultats obtenus.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).