Bücco - Guide ortho
Invisalign

Invisalign

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Julia GS dit :

    Bonjour,

    J’aimerais connaître le coût approximatif d’un traitement Invisalign.

    Merci.

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Une correction à l’aide de la technique Invisalign ne coûte pas plus cher qu’une correction à l’aide des techniques plus conventionnelles, tel les fameuses broches, à moins qu’il ne soit nécessaire de combiner les deux techniques pour obtenir les résultats souhaités. Il arrive même parfois que l’utilisation de la technique Invisalign pour certains types de corrections soit plus rapide que les techniques plus conventionnelles. Le coût du traitement varie donc en fonction du type de problème, de la durée du traitement et des résultats souhaités. Le simple fait de regarder les dents les plus visibles ne nous permet pas de confirmer le coût de la correction. Il est donc essentiel d’effectuer un examen un peu plus complet, que l’on nomme la consultation, lors de votre première visite. Au plaisir de vous recevoir et de répondre à vos attentes.
      Dre Baillargeon

  2. P mc dit :

    Peut-on s’attendre a un traitement aussi durable que des broches? Comment s’assure-t-on apres le traitement que la dentition ne « bouge » plus?

    Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      La correction est aussi durable avec Invisalign qu’avec les boîtiers conventionnels. La stabilité des résultats est en lien avec le diagnostic ainsi que les résultats obtenus et non la technique employée. La seule chose qui peut nous limiter avec Invisalign est que le patient ne porte pas les gouttières tel que recommandé, car elles sont amovibles. Le fait qu’elles soient amovibles permet toutefois de simplifier énormément l’hygiène dentaire comparativement aux fameuses broches fixées sur les dents.

      Au plaisir,
      Dre Baillargeon

  3. Jessica dit :

    Est-il possible d’entamer un traitement orthodontique durant une grossesse?

    Merci!

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Il est effectivement possible de déplacer les dents durant la grossesse. Toutefois, il est nécessaire de procéder à des radiographies pour confirmer le plan de traitement. Il est donc préférable que les radiographies soient effectuées avant le début de la grossesse.
      Au plaisir,
      Dre Baillargeon

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).