Bücco - Guide ortho
Invisalign

Invisalign

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Julia GS dit :

    Bonjour,

    J’aimerais connaître le coût approximatif d’un traitement Invisalign.

    Merci.

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Une correction à l’aide de la technique Invisalign ne coûte pas plus cher qu’une correction à l’aide des techniques plus conventionnelles, tel les fameuses broches, à moins qu’il ne soit nécessaire de combiner les deux techniques pour obtenir les résultats souhaités. Il arrive même parfois que l’utilisation de la technique Invisalign pour certains types de corrections soit plus rapide que les techniques plus conventionnelles. Le coût du traitement varie donc en fonction du type de problème, de la durée du traitement et des résultats souhaités. Le simple fait de regarder les dents les plus visibles ne nous permet pas de confirmer le coût de la correction. Il est donc essentiel d’effectuer un examen un peu plus complet, que l’on nomme la consultation, lors de votre première visite. Au plaisir de vous recevoir et de répondre à vos attentes.
      Dre Baillargeon

  2. P mc dit :

    Peut-on s’attendre a un traitement aussi durable que des broches? Comment s’assure-t-on apres le traitement que la dentition ne « bouge » plus?

    Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      La correction est aussi durable avec Invisalign qu’avec les boîtiers conventionnels. La stabilité des résultats est en lien avec le diagnostic ainsi que les résultats obtenus et non la technique employée. La seule chose qui peut nous limiter avec Invisalign est que le patient ne porte pas les gouttières tel que recommandé, car elles sont amovibles. Le fait qu’elles soient amovibles permet toutefois de simplifier énormément l’hygiène dentaire comparativement aux fameuses broches fixées sur les dents.

      Au plaisir,
      Dre Baillargeon

  3. Jessica dit :

    Est-il possible d’entamer un traitement orthodontique durant une grossesse?

    Merci!

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Il est effectivement possible de déplacer les dents durant la grossesse. Toutefois, il est nécessaire de procéder à des radiographies pour confirmer le plan de traitement. Il est donc préférable que les radiographies soient effectuées avant le début de la grossesse.
      Au plaisir,
      Dre Baillargeon

  4. Roxanne dit :

    est-ce qu’il y a des frais pour une consultation? si oui le coût s’élève à combien ? merci !

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      La consultation est de 80$. Cette visite consiste à un examen qui inclus la prise d’une radiographie panoramique, une céphalométrique, des photos qui permettront de confirmer vos besoins et le type de correction. La radiographie panoramique sera transmise à votre dentiste pour lui permettre de poursuivre votre suivi avec lui.
      Au plaisir
      Dre Baillargeon

  5. Naomie dit :

    Bonjour ! J’aimerais savoir si ont pourraient prendre un rendez-vous avec vous pour une consultation !

    Merci !

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Certainement, vous pouvez faire une demande de rendez-vous via notre site internet ou bien par téléphone au 418-628-0966.
      Au plaisir
      Dre Baillargeon

  6. Patricia dit :

    Est-ce possible de payer le traitement mensuellement?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les versements mensuels représentent la façon la plus recommandée et appréciée.

  7. Rosie dit :

    Bonjour, est-il nécessaire de donner un montant initial pour ensuite payer mensuellement ou bien les paiments sont faits que mensuellement sans dépôt?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les coûts de laboratoire demeurent élevés pour la fabrication Invisalign. Les frais de départ vont donc couvrir en partie les frais de laboratoire pour la confection des appareils. Ainsi, selon le type d’appareil, les frais de départ vont varier. Vous pouvez aussi discuter avec notre adjointe responsable aux ententes financières pour confirmer les différentes modalités.
      Au plaisir,
      Dre Baillargeon

  8. Karine dit :

    Mon garçon aura bientôt 12 ans, il a encore beaucoup de dents de « bébé » sont dentistes m’a dit qu’il doit attendre qu’il ai perdu tout ses dents de bébé avant de débuter un traitement. À ce que je comprends avec Invisalign, il serait possible (voir préférable ?!) de débuter maintenant ?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Il serait indiqué de valider pourquoi plusieurs dents primaires sont encore présentent en bouche. Certaines dents primaires tardent à tomber. Certaines dents primaires doivent être enlevées car elles retardent ou empêchent l’éruption des dents permanentes. De plus, il est maintenant possible de débuter la correction Invisalign avec le choix de traitement Invisalign First qui permet de débuter même si plusieurs dents primaires sont encore en bouche.Enfin, le fait d’attendre que les dents primaires sont tombées peut réduire la durée de la correction.
      Au plaisir
      Dre Baillargeon

  9. Haddad dit :

    Après les imageries médicales nécessaire , là praticien avance t il des frais au laboratoire avant même de valider le plan de traitement ?
    Et si le patient se désiste un jour après avoir envoyer le dossier au laboratoire , l’annulation du praticien est elle sans frais ?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Avant de débuter la correction, une consultation permet au patient d’obtenir tous les renseignements afin de pouvoir prendre une décision bien éclairée concernant la correction. Des radiographies sont prises pour confirmer le plan de traitement mais aucuns frais de laboratoire n’est encore nécessaire, seulement les honoraire de 90$ pour la consultation. Lorsque le patient débute une correction orthodontique, des honoraires sont exigibles pour procéder à l’examen, la prise des mesures et du scan. Ces frais ne sont toutefois pas remboursables si le patient change d’idée et souhaite interrompre la correction. La visite de la consultation demeure importante afin de répondre aux besoins.
      Dre Baillargeon

  10. Selena Chedore dit :

    Bonjour, combien de temps après la consultation est-ce qu’on commence le traitement normalement? Aussi, est-il possible de payer en versement ou il faut absolument payer en versement?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le début pour débuter la correction demeure court après la consultation mais pet varier selon vos disponibilités. Le délai de laboratoire pour recevoir les appareils varie de 2 à 4 semaines. Enfin, les honoraires sont toujours étalés sans intérêts. Certains choisissent toutefois de payer plus hâtivement pour recevoir un crédit d’impôt concernant les frais médicaux.
      Au plaisir
      Dre Baillargeon

  11. Sebastien dit :

    Bonjour j’ai une machoire trop avancé et un crossbite entre la 11-41 et 21-31 et une espacement entre la 11-21 .Je me demandais si il etait possible d’utiliser le traitement Invisalign pour replacer les dents avant la chirurgie maxilo-faciale et si je decidais de ne pas faire la chirurgie suite au traitement quels serait les conséquences possibles? Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Maintenant, tous les types de problèmes peuvent être corrigés avec les gouttières transparentes. Il suffit de consulter un orthodontiste qui maîtrise la technique. Concernant votre chirurgie, je ne peux pas répondre à votre question. Une consultation clinique serait nécessaire.
      Bonne chance

  12. Sebastien dit :

    Merci de votre reponce:)

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).