Appareils d’expansion palatine

Appareils d’expansion palatine

Il est normal de ressentir un certain degré d’inconfort durant les activations de l’appareil d’expansion palatine. Les dents sur lesquelles il y a des appuis ainsi que les dents antérieures (du devant) sont souvent plus sensibles principalement à la pression. Dans le cas d’un inconfort plus important durant les activations de l’appareil d’expansion, vous pouvez cesser les activations et nous contacter pour en discuter. La prise de Tylenol ou Advil est recommandée durant un inconfort.

Dans l’éventualité où un appui collé sur le dessus d’une dent ne serait plus plus collé à la dent, il serait préférable de cesser les activations et de nous contacter. Dans l’éventualité peu probable qu’une bague ( attache qui fait le tour de la dent) se décimente, il est aussi conseillé de cesser les activations et de nous contacter.

Enfin, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène dentaire, les noix, le maïs soufflé et la gomme à mâcher sont totalement déconseillés. Il est nécessaire de rincer la bouche après chaque repas pour éviter que des aliments ne demeurent coincés sous l’appareil. Utilisez la petite brosse pour bien déloger les aliments. En cas d’apparition d’une rougeur ou un gonflement de la gencive près de l’appareil, vous pouvez appliquer l’onguent de Kenalog Orabase. Cesser les activations, nous pourrons devancer le rendez-vous pour vous aider à éliminer la particule de nourriture coincée sous l’appareil.



Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).