Bücco - Guide ortho
Question de Sabeha sabehad@yahoo.fr

Question de Sabeha sabehad@yahoo.fr

Question

Bonjour, j’ai mon fils âgé de 13 ans,dans le cadre d’un traitement orthodontie (ODF) et une malocclusion avec manque d’espace des dents le dentiste lui a proposé extraction de 4 dent (prémolaires) deux prémolaires de la mâchoire supérieure et deux de la mâchoire inférieure afin de résoudre au mieux le problème d’encombrement de dents,il m’avait dit que après avoirs fait l’ODF et avec le temps quand les dents de sagesses apparaissent elles ferment tout l’espace et faire reculer tout ça. j’ai vraiment peur pour lui et j’aime pas qu’il perd ses dents , je trouve ça énorme même si le résultat qu’il décrit me semble superbe. faire enlever des dents tout en sachant qu’on peut en avoir besoin ? SVP aidez moi et orientez moi plus Merci beaucoup pour tout et bonne continuation.

Réponse

Soyez rassurée, il est parfois essentiel de retirer des dents pour fournir l’espace pour aligner les dents et assurer la stabilité des résultats. Vous avez raison, cela peut paraître inquiétant mais ce ne l’ai pas du tout. Vous pouvez visualiser la vidéo dans la section: pourquoi doit-on extraire des prémolaires. Enfin, le fait de refermer l’espace des prémolaires extraites augmentera définitivement l’espace pour l’éruption des dents de sagesse.

Au plaisir

Dre Baillargeon



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).