Combien coûte une correction orthodontique?

Combien coûte une correction orthodontique?

Catégories de question: Finances, Orthodontie, Tour guidé sur l'orthodontie

Le coût du traitement varie en fonction du problème ou de la malocclusion. Il est nécessaire d’effectuer une première visite appelée consultation pour nous permettre d’établir le coût et les différentes possibilités de traitement pour régler la malocclusion. Afin de ne pas vous priver de soins souvent essentiels à votre santé dentaire et faciliter par le fait même vos paiements, des plans monétaires sont offerts à notre clientèle. Il n’y a aucun intérêt ou taxe.

Tous les patients sont traités avec respect et beaucoup d’égard quel que soit le traitement qu’ils reçoivent. Combiné à un remboursement d’impôt, le traitement coûte moins que vous ne l’imaginez. La coordonnatrice des traitements sera en mesure de discuter avec vous de tout ceci lors de la première rencontre. Si vous avez une assurance qui couvre les soins, nous vous guiderons dans vos démarches.

Les soins orthodontiques améliorent l’apparence et l’estime de soi en plus de favoriser la bonne santé dentaire à long terme. Investir sur vous-même ou sur une personne qui vous est chère est le meilleur placement que vous puissiez faire. C’est un cadeau pour la vie.

Lire la suite



Questions et commentaires

  1. Marilou Mercier-Genest dit :

    Bonjour,
    Mon fils Loïc Guénard est patient à votre clinique. Il a été évalué. J’aimerais avoir une idée du coût de son traitement orthodontique (je sais que vous ne pouvez pas me donner un montant définitif). Je suis à faire mon budget des 5 prochaines années et j’ai vraiment besoin d’avoir une idée des coûts pour voir si on peut se le permettre. Merci de votre compréhension.
    Marilou Mercier-Genest

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le coût d’une correction orthodontique peut effectivement varier beaucoup selon le type du problème à corriger. Une correction mineure peut varier de 2 à 4000$ alors qu’une correction plus complète peut aller jusqu’à 7 à 9000$. Dans le cas de Loïc, le manque d’espace est important, des extractions dentaires ont déjà été effectuées. Le fait de procéder à un suivi durant l’éruption de ses dents permettra donc de prévenir certains aspects de la malocclusion pour réduire l’ampleur du problème et ainsi les coûts. Bien entendu, selon l’origine héréditaire de la malocclusion, il n’est pas toujours souhaitable de procéder à une correction mineure seulement. Enfin, dès que son développement sera un peu plus avancé, je pourrai vous confirmer le type de la correction et les coûts. Vous démontrer une excellente démarche. Le fait de planifier les coûts d’une future correction orthodontique demeure la meilleure façon de faire. Selon le besoin de Loïc, vous pourrez donc lui offrir les soins d’orthodontie.
      Dre Baillargeon

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).