bonjour mon fils de 13 ans a de très belles dents droites mais par contre elles sont un peu avancé vers l’avant (haut et bas)…après consultation on nous suggère de faire mettre des broches pour évi

Catégorie de question: Orthodontie

Question

Réponse

Les dents du haut plus avancées occasionnent un guide antérieur inadéquat. À long terme, on observe de l’usure prématurée au niveau de la dentition. Certaines personnes se plaignent de troubles au niveau de l’articulation de la mâchoire appelée temporo-mandibulaire. Des blocages ou des douleurs au muscles de la mâchoires sont observés en lien avec l’écart important entre les dents du haut et du bas. Enfin, on observe d’avantage des récessions gingivales chez les gens qui présentent de ce type de dentition en lien avec la mauvaise répartition des points d’appui entre les dents. L’important c’est de vous avoir informé de la relation inadéquate des dents. L’adolescence demeure la meilleur période pour le corriger car votre fils est en croissance.

Au plaisir

Dre Baillargeon