Fil orthodontique dépasse

Fil orthodontique dépasse

Fil orthodontique dépasse

Lorsque les dents se déplacent, on peut observer que le fil orthodontique dépasse. Ainsi parce que les dents s’alignent, un surplus de fil peut dépasser à l’arrière. Dans cette situation, il est recommandé de placer de la cire orthodontique pour éviter que le fil blesse la joue. À l’occasion le fil peut être sorti du dernier boitier. Cette situation n’est pas urgente mais peut être désagréable. Parfois, lorsque le fil est suffisamment flexible, il est possible de le replacer à l’aide d’une pince à sourcil. À l’occasion, un coupe ongle peut-être employé pour couper le fil orthodontique qui dépasse dans une zone plus accessible.

De plus, une ligature métallique peut parfois irriter la lèvre. Le fil orthodontique peut être attaché avec une ligature métallique. Le petit bout de la ligature peut retrousser.  L’Utilisation de l’efface d’un crayon peut aider à repousser le ligature.

Enfin, les boitiers peuvent aussi parfois occasionner de l’inconfort sans qu’un fil dépasse principalement les premiers jours suivant le début de la correction.  La cire orthodontique  permet d’être plus confortable. Dans cette situation, il est recommandé de la placer pour toute la nuit les premiers jours. Lorsqu’une blessure de la joue est observée, l’application d’un onguent pour réduire l’inflammation peut favoriser la guérison. Vous alors pouvez utiliser la prescription de Kenalog Orabase. Finalement, vous pourrez alors communiquer avec nous afin d’ajuster le fil.