Le fil de rétention et la soie dentaire

Le fil de rétention et la soie dentaire

Le fil de rétention et la soie dentaire

Voici des conseils concernant le fil de rétention et la soie dentaire. Le fil de rétention est employé pour conserver le bon alignement des dents. Il peut être employé pour les dents de l’arcade inférieure et supérieure. La plupart des gens préfèrent ce type de rétention. Le fil est collé derrière les dents donc non visible. Il est confortable et assure une très bonne stabilité dans l’alignement des dents.

Bien entendu, il est essentiel d’assurer une bonne hygiène dentaire. Ainsi, le fil de rétention et la soie dentaire peuvent faire bons amis. Il est généralement préférable d’employer un enfileur et la soie dentaire que vous utilisez. Dans un premier temps, il suffit d’insérer l’enfileur sous le point de contact des dents. La soie dentaire peut donc être passée entre les dents sous le fil de rétention. Il est toutefois primordial d’éviter de passer le point de contact vers le haut. Retirer la soie dentaire vers le haut peut déformer et décoller le fil de rétention. La déformation du fil de rétention entrainera le déplacement des dents.

Enfin, l’utilisation de la soie dentaire 1 fois par jour est primordiale pour assurer une bonne hygiène. La santé des gencives sera ainsi assurée en plus de conserver de très beaux résultats!