Entretien de la coquille de rétention

Entretien de la coquille de rétention

Entretien de la coquille de rétention

La coquille de rétention est essentielle pour assurer la stabilité des résultats. L’entretien de la coquille de rétention est simple.

D’abord,  il est absolument nécessaire de porter la coquille le nombre d’heure requis. En fait, le nombre d’heure et la durée sera confirmé selon le travail qui a été effectué. La durée du port de la coquille sera donc évaluer selon le suivi après le retrait des appareils. Il est normal d’éprouver un léger inconfort les premiers jours.

Afin d’éviter qu’elle ne se déforme ou se casse, il faut la placer et la retirer avec les doigts et non en mordant dans la coquille. De plus, il faut éviter d’employer de l’eau chaude, elle pourrait se déformer. Il faut aussi la tenir loin des animaux qui pourraient croquer la coquille et l’abimer. Ainsi, l’utilisation de la brosse à dent est nécessaire pour bien la nettoyer à tous les jours. Il faut être prudent avec les dentifrices abrasifs qui peuvent l’égratigner. L’emploi d’une mousse ou d’une pastille effervescente est recommandé pour l’entretien de la coquille. La mousse ou les pastilles conserve la coquille plus  transparente en réduisant les égratignures.

Enfin, la coquille doit  idéalement être conservée à long terme. La coquille conserve le bon alignement des dents. Elle peut parfois être utile pour réaligner les dents qui se déplacent légèrement. Finalement, il est important de suivre les informations concernant l’entretien de la coquille car elle peut être conservée très longtemps.