Bücco - Guide ortho

Décalcifications

Décalcifications

Les décalcifications peuvent être à l’origine d’une hygiène dentaire inadéquate. Les décalcifications représentent le début d’une carie. L’émail s’affaiblit en lien avec la présence de plaque dentaire. Seule une action mécanique permet de déloger la plaque dentaire. Le brossage, des dents et l’utilisation de la soie dentaire permettent de retirer la plaque dentaire.

De plus, la consommation de boissons gazeuses et de boissons acides telles des jus de fruits représente un facteur important dans l’apparition des décalcifications. Une consommation importante de boissons gazeuses provoquera des caries importantes. Ainsi avec des appareils orthodontiques, il est totalement déconseillé de consommer ce type de boissons.

Les taches blanches observées demeurent irréversibles et inesthétique. En plus d’affaiblir l’émail, on observe une sensibilité des dents désagréable. L’utilisation d’un dentifrice hautement fluoré réduira le risque de décalcifications. Le dentifrice Colgate Prévident vendu en pharmacie est fortement recommandé. Enfin, pour prévenir les décalcifications, il suffit d’adopter une bonne hygiène dentaire. Réduire la consommation de jus et éviter les boissons gazeuses demeurent aussi recommandé. Finalement, visiter votre dentiste 2 fois l’an permet de prévenir les décalcifications.