Brossette inter-dentaire

Brossette inter-dentaire

Brossette inter-dentaire

La brossette inter-dentaire représente un outil important pour assurer une hygiène adéquate avec les boitiers orthodontiques. Il est essentiel de maintenir une hygiène dentaire adéquate durant la correction orthodontique. En fait, la brossette permet d’atteindre des endroits parfois moins accessibles. Ainsi, le brossage autour de chaque boitier est primordial. Particulièrement près des gencives, sous les crochets et entre les dents, toute la plaque dentaire et les débris doivent être éliminés.

Une hygiène dentaire adéquate réduit le risque de caries et de décalcifications mais aussi assure une bonne santé des gencives. L’accumulation de plaque dentaire et de débris près des gencives entraine de l’inflammation. En plus d’occasionner de l’inconfort du saignement des gencives, l’inflammation réduit le déplacement des dents. La durée du traitement d’orthodontie est donc grandement augmentée en présence d’inflammation des gencives.

Enfin, la trousse qui vous permettra d’assurer une hygiène dentaire adéquate contiendra la brosse Sonicaire ainsi que la brossette inter-dentaire. Bien entendu, il est aussi essentiel d’utiliser la soie dentaire en présence des appareils orthodontiques. L’utilisation de l’enfileur permet le passage de la soie dentaire.