Carrière

Carrière

Carrière

L’appareil Carrière permet de corriger les Classe 2 et les  Classe 3 durant la croissance principalement. Les résultats sont très impressionnants et obtenus plutôt rapidement. De plus, le port est simple et il est plus confortable que les autres appareils du même type. La plupart du temps, il est employé en combinaison avec une gouttière à l’autre arcade. Il suffit donc de placer des élastiques pour effectuer le mouvement désiré. La tige qui est collée sur les dents permet de reculer les dents postérieures de chaque côté. Ce mouvement fournit alors plus d’espace et réduit le décalage entre les deux mâchoires. Afin d’obtenir les résultats souhaités, il est essentiel de porter les élastiques en tout temps. Ils doivent toutefois être retirés lors des repas. Finalement, l’efficacité et le confort font en sorte que le Carrière est très souvent employé.

 

 

 

Malocclusion de Classe 2

La malocclusion de Classe 2 doit être évaluée en jeune âge. Il est essentiel de la corriger en processus de croissance actif de croissance. Ainsi, dans le but de déterminer quel sera le meilleur moment, il est préférable de l’évaluer vers l’âge de 7 à 8 ans. Lorsque la malocclusion de Classe 2 n’entraine pas  d’inconfort ou de difficultés en lien avec le développement, elle est généralement corrigée vers l’âge de 11 ans ou 12 ans. Une consultation en orthodontie est primordial pour déterminer le degré de sévérité de la malocclusion de Classe 2. Il n’est pas possible de se fier uniquement à l’apparence des incisives supérieures. Curieusement, il arrive parfois que les incisives supérieures présentent un alignement plutôt agréable alors que la relation squelettique  peut être sévère. Lorsqu’une relation squelettique sévère n’est pas corriger en jeune âge, une chirurgie maxillo-faciale est nécessaire une fois le développement complété.

Le maxillaire peut être protrusif. La mandibule est généralement rétrusive. Enfin, on peut observer un maxillaire rétrusif ou protrusif  en combinaison avec une mandibule rétrusive. Finalement, il est essentiel d’effectuer un suivi régulier afin de l’intercepter.

 

Poser une question ou laisser un commentaire