Bücco - Guide ortho
Appareil X-Bow

Appareil X-Bow

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. André Pascale dit :

    Bonjour, Mon fils de 14ans porte un appareil dentaire (plaquettes) depuis novembre 2017. Ses dents se sont bien redressées. Son orthodontiste nous propose de placer des ressorts car ses deux mâchoires ne s’emboitent pas comme il le faudrait. Il y a 6,5mm d’écart entre les deux. Ce là ne me rassure pas ma crainte est que son visage en sorte complètement modifié. Quels sont les avantages à placer ce genre de ressorts? Pourquoi est-ce recommandé? Merci pour votre réponse.
    P. ANDRE

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les ressorts ne modifient pas le visage. L’objectif d’une correction en orthodontie n’est pas de modifier la forme du visage. Toutefois, il est essentiel que les dents du haut et du bas présentent une belle harmonie. Il n’est pas recommandé de placer les dents droites seulement. Il est nécessaire de corriger la relation des dents du haut avec celles du bas pour assurer un bel équilibre et une fonction harmonieuse. Soyez rassuré.

      Dre Baillargeon

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).