Appareil de type X-Bow

Appareil de type X-Bow

L’appareil de type X-Bow favorise le développement de la mandibule principalement et permet aussi au besoin d’effectuer de l’expansion au maxillaire supérieur. Le X-Bow corrige donc les malocclusions de Classe 2. Cet appareil fixé sur les dents nécessite très peu de la collaboration de la part du patient. Il est donc très prévisible d’obtenir des résultats très satisfaisants dans le délai souhaité.

L’appareil X-Bow doit nécessairement être employé durant la croissance actives des maxillaires afin d’obtenir une correction d’ordre squelettique. Cette période correspond la plupart du temps vers l’âge de 11 à 12 ans. Le but est d’améliorer la relation des maxillaires pour obtenir un meilleur équilibre des dents et du visage et d’éviter d’avoir recours si possible à une chirurgie maxillo-faciale. Cet appareil n’est étonnamment pas très visible comparativement aux résultats qu’il procure. Les résultats obtenus à l’aide de l’appareil X-Bow sont très impressionnants.

Poser une question ou laisser un commentaire

Laisser un commentaire

  1. Francine Fournier (pour Anne Rioux) dit :

    Bonjour,

    Hier, Anne s’est fait poser les ressorts sur son appareil X-Bow. Depuis, elle a mal (un peu) aux dents. Les dents du haut, en avant, et les dents du bas, dans les côtés. Nous ne sommes pas inquiets outre mesure puisque cela ne l’a pas empêchée de dormir. Mais je préfère m’assurer que c’est normal et que tout entrera dans l’ordre tout seul.

    Désolée, je ne sais plus le nom de la technicienne qu’Anne a rencontrée hier.

    Merci!

    Salutations,
    Francine Fournier

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).