Bücco - Guide ortho

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Ève L’heureux dit :

    Bonjour,

    Nous avons consulté il y a deux mois une orthodontiste pour mon garçon de 10 ans. Elle a diagnostiqué une distoclusion dento-squelettique. Une constriction palatine avec une occlusion croisée et un surplomb horizontal excessif. Le traitement est une expansion palatine. La question qu’on se pose, est- ce que c’est vraiment le bon moment étant donné qu’il est en croissance? Des collègues dont les enfants ont eu des traitements en orthodontie au même âge me disent d’attendre. Ils ont dû recommencer les traitements qui avaient été fait car, avec la croissance, tout s’était déplacé.

    Nous sommes très embêtés, d’autant plus que c’est un traitement très cher.

    Merci !

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      L’âge idéal pour corriger une malocclusion de classe II se situe entre 11 et 12 ans. Il est essentiel qu’il soit encore en croissance, car c’est principalement un problème qui nécessite de stimuler la croissance des maxillaires. L’expansion palatine s’effectue la plupart du temps entre 7 et 8 ans. Le fait de corriger la largeur du maxillaire supérieur en jeune âge réduit l’ampleur du problème futur. En période de développement, les traitements d’orthodontie nécessitent parfois de procéder en 2 ou 3 étapes qu’on appelle des phases. Je vous recommande donc de débuter au courant de la prochaine année.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).